Le générique d'American Gods, d'après Neil Gaiman, va vous faire tripper

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 03.04.2017

- American Gods série - American Gods Neil Gaiman - Neil Gaiman série

La série inspirée du livre American Gods de Neil Gaiman, prochainement diffusée sur la chaîne américaine Starz, fait bouillir les fans d'impatience. Et pour cause : l'auteur lui-même a participé à la série en signant quelques épisodes. En attendant, les producteurs ont dévoilé le générique d'American Gods.

 

Bryan Fuller, associé à Michael Green, s'est chargé d'adapter le livre de Neil Gaiman pour le petit écran : si la série est aussi attendue, c'est parce que Fuller a récemment signé Hannibal et Pushing Daisies, deux séries très remarquées... La série sera diffusée à partir du 30 avril prochain aux États-Unis.

 

À bord de l'avion qui l'amène à l'enterrement de sa femme, Ombre, ancien détenu, rencontre Voyageur, un étrange personnage qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin, qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci, dans une ultime lutte d'influence, contre les divinités plus récentes de l'Amérique que sont Internet, la télévision et les médias. Ombre, d'abord incrédule, finit par admettre que sous les traits de tous ceux qu'il rencontre se cachent les dieux des anciens panthéons oubliés, amenés sur le sol américain par vagues de peuplement successives (Égyptiens, Vikings, Africains...). On y croise un Leprechaun bagarreur, des dieux égyptiens reconvertis en entrepreneurs de pompes funèbres, un Odin escroc ou encore une Reine de Saba qui se prostitue.

 

 

Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782290330418

American gods

de Neil Gaiman(Auteur)

Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ?En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose Héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement

J'achète ce livre grand format à 6.23 €