Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner, de la BD au cinéma

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 19.06.2017

- Le Grand Méchant Renard film - Le Grand Méchant Renard cinéma - Le Grand Méchant Renard Benjamin Renner

Après Ernest et Célestine, Benjamin Renner adapte ses propres œuvres avec Le Grand Méchant Renard et autres contes, coréalisé avec Patrick Imbert. Un long-métrage d'animation qui rassemble l'adaptation de sa bande dessinée publiée en janvier 2015, couronné par un Fauve Jeunesse à Angoulême, en 2016, et deux autres histoires.

 

L'auteur semble s'être beaucoup amusé à adapter son propre travail : « Ernest et Célestine, c'était un peu comme une pâtisserie Lenôtre ; Le Grand Méchant Renard devait être plus léger, plus détendu, mettre en scène des gags. C'était notre bonbon », nous expliquait Benjamin Renner dans un entretien.

 

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…


 

Pour approfondir

Editeur : Delcourt
Genre :
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782756051246

Le grand méchant renard

de Renner, Benjamin(Auteur)

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel.

J'achète ce livre grand format à 16.95 €