Le jeu vidéo Daredevil sur PlayStation 2 qui ne verra jamais le jour

Videos > Reportage

Antoine Oury - 30.06.2016

- Daredevil jeu vidéo - Daredevil Playstation - jeu vidéo super héros

Difficile à croire aujourd'hui, mais les projets Marvel n'ont pas toujours connu le succès. On aurait préféré l'oublier, mais le personnage Daredevil, rendu célèbre par le travail de Frank Miller, fut adapté en film avant de l'être en série par Netflix. Et, avant le triste film avec Ben Affleck, le héros sans peur faillit avoir son propre jeu vidéo, finalement abandonné en cours de route.

 

L'histoire vidéoludique des super-héros est jalonnée de ratages : outre des jeux vidéo carrément passables, un certain nombre furent purement et simplement annulés pour des raisons de droits, de moyens ou de plannings surchargés. Daredevil, prévu pour la PlayStation 2 et développé par 5000ft Inc. et Encore, fait partie de ceux-là.

 

Daredevil : The Man Without Fear devait sortir autour des années 2005-2006, mais fut finalement victime de la rivalité entre Marvel et Sony, ce dernier ayant décidé de sortir le film Daredevil, et refusant de collaborer sur un jeu vidéo. Au rayon des jeux annulés, on retrouve aussi un Superman chez DC et un Avengers chez Marvel.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Panini
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 304
Traducteur :
ISBN : 9782809454642

Daredevil par Brubacker t.1 ; le diable en cavale

de Brubaker, Ed ; Lark, Michael (Auteur)

Depuis quelques années, Matt Murdock connaît une existence agitée, au point qu'il se retrouve derrière les barreaux. Abandonné par ses amis, il assiste impuissant au déclin de Hell's Kitchen.Dos au mur, jusqu'où ira Daredevil ?Avec également un épisode spécial centré sur Foggy Nelson, le meilleur ami de Matt.

J'achète ce livre grand format à 29 €