Le Jour des corneilles : l'univers de Jean-François Beauchemin s'anime

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 13.06.2016

- Le jour des corneilles bande annonce - Le jour des corneilles film - Le jour des corneilles livre

Pour son premier film, Jean-Christophe Dessaint a choisi d'adapter le livre de l'écrivain québécois Jean-François Beauchemin, Le Jour des corneilles. Ce roman destiné aux adultes a été transformé en film destiné aux plus jeunes par Amandine Taffin, qui signe le scénario du long-métrage.

 

« [L]'un des enjeux majeurs était de transposer cette œuvre littéraire, qui est un récit introspectif et qui ne présente pas de dramaturgie cinématographique, pour en faire une aventure », explique la scénariste. On retrouve, derrière les voix des personnages, Lorànt Deutsch, Jean Reno, Isabelle Carré ou Claude Chabrol.

 

Le résumé du film :

 

Au cœur d'une grande forêt, le fils Courge grandit en petit sauvage aux côtés de son père, un colosse bourru et tyrannique qui le maintient dans l'ignorance du monde des hommes. Un jour, alors qu'il cherche à soigner son père blessé et inconscient, le jeune garçon s'aventure hors de la forêt et découvre un village. Il y fait la rencontre de Manon, la fille du docteur qui a accepté de soigner son père. Avec elle, il découvre l'existence d'un sentiment inconnu pour lui : l'amour. Il se lance alors à la recherche de celui de son père. Une fois Courge rétabli, il retourne vivre dans la forêt avec son fils.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Libretto
Genre : litterature...
Total pages : 160
Traducteur :
ISBN : 9782369140191

Le jour des corneilles

de Jean-François Beauchemin (Auteur)

Le livre Sise au fin fond de la forêt, une cabane en rondins abrite deux êtres hallucinés : un colosse marqué par la folie et son fils. Orphelin de mère livré à lui-même, nourri dans ses premiers jours avec le lait d¿une hérissonne trouvée morte, ce dernier se retrouve adulte devant un juge silencieux pour avouer des actes inqualifiables. Son témoignage l¿amènera à révéler peu à peu, en toute ingénuité et dans une langue unique, l¿incroyable histoire de sa vie comme le destin tragique de son père.

J'achète ce livre grand format à 8.10 €