Le Lauréat, de Mike Nichols, d'après le roman de Charles Webb

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 11.07.2017

- Le Lauréat film - Le Lauréat bande annonce - Le Lauréat Charles Webb

Difficile de faire l'impasse sur Le Lauréat, un des films les plus célèbres de la décennie 1960, ne serait-ce que grâce à sa bande originale. Robert Redford ou Charles Grodin auraient pu interpréter Benjamin, mais c'est finalement Dustin Hoffman qui hérite du rôle, un des plus importants de sa carrière. 

 

Paru en 1963 aux États-Unis, le roman de Charles Webb sera rapidement adapté par Mike Nichols, qui confie l'écriture du scénario à Calder Willingham et Buck Henry. 

 

Benjamin Braddock, un étudiant fraîchement diplômé, ne sait pas quoi faire de son avenir. Lors d'une soirée mondaine chez ses parents où il vagabonde, il fait la connaissance de Mrs Robinson, l'épouse du patron de son père. La femme, d'âge mûr, entreprend de séduire le garçon et y parvient très rapidement. Benjamin découvre les joies du sexe et profite de la situation du haut de ses 21 ans. Mais les choses se compliquent lorsque Monsieur Robinson demande à Benjamin de sortir avec Elaine, sa fille. Le jeune homme accepte et en tombe amoureux, s'attirant par la même occasion les foudres de Mrs Robinson. Cette dernière, folle de jalousie, décide d'empêcher leur union en proposant sa fille en mariage à un autre homme.


 

Pour approfondir

Editeur : PRESSES POCKET
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Le Laureat - Traduit De L Anglais Par Odile De Lalain

de Webb Charles(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 32 €