Le Mur invisible, un film de Julian Pölsler d'après le roman de Marlen Haushofer

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 09.08.2017

- Le Mur invisible film - Le Mur invisible livre - Marlen Haushofer Le Mur invisible

Premier long-métrage de Julian Pölsler, Le Mur invisible adapte le roman de Marlen Haushofer publié pour la première fois en 1985 par Actes Sud dans une traduction de Liselotte Bodo et Jacqueline Chambon. Une histoire de survie et de dépassement de soi, dans un environnement inhabituel...

 

« Je crois que chacun de nous a un livre-frère comme il a une âme sœur. Mon livre-frère est Le Mur invisible. […] Ce roman occupe une place très particulière dans ma vie. Je l’ai lu une première fois il y a 25 ans et depuis, il me colle à la peau. J’ai dû prendre mon mal en patience pendant près de vingt ans parce que les droits étaient déjà pris, et c’est seulement en 2003 que j’ai pu les acquérir. Je crois que j’étais prédestiné à faire ce film : il fallait que ce soit moi qui le fasse », expliquait le réalisateur au moment de la sortie du film.

 

Une femme se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s’être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers et s’engage dans une aventure humaine bouleversante.




Marlen Haushofer - Le Mur invisible - Actes Sud - 9782330031022 - 15 €

 

Pour approfondir

Editeur : Actes Sud
Genre :
Total pages : 352
Traducteur :
ISBN : 9782330031022

Le mur invisible

de Marlen Haushofer(Auteur) Liselotte Bodo(Traducteur)

Voici le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer, journal de bord d'une femme ordinaire, confrontée à une expérience-limite. Après une catastrophe planétaire, l'héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit.

J'achète ce livre grand format à 15 €