Le Pays des Merveilles se bat contre le temps dans Alice de l’autre côté du miroir

Videos > Bande annonce

Orianne Vialo - 31.05.2016

- Alice de l'autre côté du miroir film - James Bobin Pays des Merveilles - Alice aux Pays des Merveilles film

Après le succès des Aventures d’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton en 2010 — le film a rapporté plus d’un milliard $ de recettes dans le monde —, James Bobin prend la relève avec Alice de l’autre côté du miroir, pour conter la suite des aventures de la jeune Alice. Le film réunit pour la seconde fois à l’écran Johnny Depp dans le rôle du Chapelier Fou, Helena Bonham dans celui de la Reine Rouge, Anne Hathaway qui endosse le costume de la Reine Blanche, Sacha Baron Cohen qui joue le personnage du Temps, le Lièvre de Mars et bien sûr Mia Wasikowska dans le rôle d’Alice.

 

Alice de l’autre côté du miroir reprend l’histoire du même nom imaginée par le romancier Lewis Carroll en 1872. Centrée sur la notion de temps, Alice traverse le miroir de son salon et découvre alors Le monde à l’envers, où Alice retrouve ses amis pour les aider à combattre le Maître du Temps, qui s’amuse à dérégler le temps du Pays des Merveilles.

 

« De l’autre côté du miroir est essentiellement un recueil d’épisodes bizarres et absurdes de la vie de Carroll sans aucun lien entre eux », expliquait la productrice Suzanne Todd dans une interview. « Nous avons donc discuté de ce qui serait intéressant sur le plan thématique et de ce que nous voulions transmettre à travers l’histoire, sans trop prendre de parti-pris. Linda Woolverton a imaginé une histoire originale inspirée du roman racontant ce qui était arrivé aux personnages depuis la fin du précédent film, ainsi que dans leur passé. »

 

Sortie en salles prévue pour demain, ne soyez pas en retard !

 

 

Pour approfondir

Editeur : Hachette Jeunesse
Genre : litterature...
Total pages : 155
Traducteur :
ISBN : 9782013228671

Alice de l'autre côté du miroir

de Lewis Carroll (Auteur)

Alice s'endort et rêve qu'elle passe de l'autre côté du miroir. Elle se retrouve alors dans la campagne anglaise, découvre un échiquier et le monde à l'envers. On retrouve dans ce volet des aventures d'Alice le mélange de fantastique, d'humour et de non-sens propre à Lewis Carroll.

J'achète ce livre grand format à 4.95 €