Le Poulain, premier film du dessinateur et scénariste Mathieu Sapin

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 19.09.2018

- Le Poulain Mathieu Sapin - Mathieu Sapin film - Mathieu Sapin BD

Mathieu Sapin, auteur-dessinateur de bandes dessinées, saute le pas et réalise son premier film, Le Poulain. L'univers cinématographique l'attire depuis un moment, puisqu'il avait suivi son confrère Joann Sfar sur le tournage de Gainsbourg, vie héroïque. Devant sa caméra, Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield ou encore Gilles Cohen.

 

« À l’époque, je ne pensais pas du tout réaliser un long-métrage, mais le fait d’avoir pu observer en détail toutes les étapes du processus de création (le tournage, la postproduction, la promotion…) m’a donné envie de m’y frotter », explique Mathieu Sapin. Il avait déjà réalisé un court-métrage, Vengeance et terre battue, avec Charlotte Le Bon, Gustave Kervern et Thomas Solivérès.

 

Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine.