Le procès du Carlton ouvre ses portes...

Videos > Book trailer

Cécile Mazin - 12.06.2015

- procès Carlton - tribunal politique - dominique strauss kahn

 

« Le Tribunal n’est pas le gardien de l’ordre moral, il est celui du droit et de sa bonne application », a dit Bertrand Lemaire, Président du Tribunal lors du procès Carlton. 

 

Et dans une coédition Le Monde avec Le Lombard, preuve sera apportée en bande dessinée que ce fut bien le cas.

 

François Boucq et Pascale Robert-Diard publieront début juillet Le procès du Carlton, une bande dessinée qui fait manifestement tomber les pantalons. 

 

Ce documentaire reprend l’histoire de « l’un des hommes les plus puissants du monde », qui se retrouvait devant un juge – ancien patron du FMI, ancien ministre, probablement plus jamais candidat à la présidentielle après cela, en tout cas... 

 

Dominique Strauss-Kahn, devant ses accusatrices, raconté par la journaliste qui a suivi toutes les audiences, et les péripéties de cette affaire.

 

Pour approfondir

Editeur : Seuil
Genre : sciences politiques
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782020370608

Vies cachees de dsk (les)

de Vincent Giret

Dominique Strauss-Kahn, surdoué de la politique, ami personnel de Lionel Jospin, mari d'Anne Sinclair, économiste réputé, avait accompli un parcours sans faute. Il semblait programmé pour gouverner la France. Sa mise en cause dans le scandale politico-financier de la Mutuelle nationale des étudiants de France (Mnef) l'a contraint à une démission brutale de son poste de ministre des Finances. Un halo de mystère entoure Dominique Strauss-Kahn. Il a brouillé les cartes en glissant de la sphère publique au secteur privé, en sautant des quartiers " rap " de sa ville de Sarcelles aux arcanes d'un cabinet d'avocat d'affaires sous contrat avec plusieurs des multinationales françaises. Ce livre n'est pas seulement la première biographie d'un célèbre inconnu, né à Neuilly-sur-Seine, fils d'une famille juive de gauche, laïque et franc-maçonne. Il est la première enquête complète menée pendant plus d'un an sur les grands et petits secrets de DSK.

J'achète ce livre grand format à 13.02 €