Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Redoutable, un film sur Godard d'après les livres d'Anne Wiazemsky

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 26.07.2017

- Le Redoutable - Anne Wiazemsky Godard - Jean Luc Godard film

Studio Canal a partagé la nouvelle bande-annonce du film de Michel Hazanavicius, Le Redoutable, consacré à Jean-Luc Godard et en particulier à ses années Mao, celles de l'engagement politique et de l'implication dans les événements de mai 1968. Le récit qu'a fait Anne Wiazemsky de cette période a particulièrement influencé le scénario.

 

Anne Wiazemsky avait raconté cette histoire d'amour et de passion cinématographique dans deux livres : Une année studieuse, en 2012, et Un an après, en 2015, tous deux publiés chez Gallimard.

 

Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoïste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.




Anne Wiazemsky - Une année studieuse - Folio - 9782070453870 - 7,20 €