Le retour d'Hitler, adapté du best-seller de Timur Vermes, intéresse Netflix

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 09.02.2016

- Il est de retour Timur Vermes - Il est de retour Hitler - Netflix Il est de retour

En Allemagne, le retour d'Hitler imaginé par Timur Vermes a fait sourire des millions d'Allemands : Er ist wieder da, Il est de retour, en VF, s'est transformé en véritable best-seller. L'adaptation qui a rapidement suivi s'est hissé au même niveau, avec un box-office plus qu'honorable. Netflix vient d'acquérir les droits de diffusion pour plusieurs pays.

 

 

Le livre de Vermes, puis le film, ont ceci de sulfureux qu'ils changent Adolf Hitler en figure amusante : le dictateur n'est pas mort, et se réveille avec son apparence des années 1940, dans un monde moderne. Netflix a payé pour pouvoir diffuser le long-métrage en Allemagne, Autriche, Suisse, Bénélux, République tchèque, Slovaquie, Japon et Taiwan.

 

En France, le livre a été publié par Belfond, traduit par Pierre Deshusses.

 

 

Pour approfondir

Editeur : 10/18
Genre : litterature...
Total pages : 404
Traducteur :
ISBN : 9782264066510

Il est de retour

de Timur Vermes (Auteur) Pierre Deshusses(Traducteur)

Berlin, 2011. Soixante-six ans après sa disparition, Hitler se réveille dans un terrain vague de Berlin. Et il n'est pas content : comment, plus personne ne fait le salut nazi ? L'Allemagne ne rayonne plus sur l'Europe ? Depuis quand tous ces Turcs ont-ils pignon sur rue ? Et, surtout, c'est une FEMME qui dirige le pays ? Il est temps d'agir. Le Führer est de retour et va remettre le pays dans le droit chemin.

J'achète ce livre grand format à 8.10 €