Le retour de Kirikou dans Kirikou et les Bêtes sauvages

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 10.08.2017

- Kirikou et les Bêtes sauvages film - Kirikou et les Bêtes sauvages bande annonce - Kirikou film

Sept ans après le premier film le mettant en scène, le petit, mais vaillant Kirikou est de retour, dans un film toujours réalisé par Michel Ocelot. Celui-ci a choisi de faire revenir son personnage dans quatre aventures inédites, qui se déroulent toutes dans le laps de temps de l'action du film Kirikou et la Sorcière.

 

« J'ai eu un immense plaisir à refaire vivre intensément mon minuscule héros, le faire réagir, foncer, parler — il me dictait son dialogue sans une hésitation, et ce que disait sa mère, et son grand-père, et le vieux grincheux sous son baobab, et la Femme Forte, autoritaire, mais pas indifférente. Karaba resplendit toujours, elle n'est encore que sorcière, mais on sent bien que cette femme extraordinaire intrigue le gamin extraordinaire dont le dernier mot, dans ce film, sera pour elle », explique Michel Ocelot, qui s'était inspiré des contes et de la culture d'Afrique de l'Ouest pour créer cet univers.

 

Le grand-père, trônant dans sa grotte bleue, explique : « L'histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. On n'a pas eu le temps de rapporter tout ce que l'enfant avait accompli. Et il a vraiment accompli de belles et bonnes actions, qu'il ne faudrait pas oublier. Alors, je vous les raconte. » Et il nous dit comment l'inventif Kirikou est devenu jardinier, détective, potier, marchand, voyageur et médecin, toujours le plus petit et le plus vaillant des héros.