Le robot Dick file la trouille à un journaliste durant une interview

Videos > Humour

Cécile Mazin - 09.09.2015

- Philip Dick - android interview - robot écrivain

Le robot développé depuis plusieurs années, à qui l’on a prêté le visage de Philip K. Dick, l’invraisemblable et génial romancier, vient de faire des siennes. David Hanson, fondateur et PDG de Hanson Robotics n’en revient toujours pas : sa machine a littéralement menacé un journaliste.

 

 

Le robot n’est pas intelligent en soi : il écoute ce qu’on lui dit et cherche dans une base de données les réponses qu’il pourrait formuler. Prenant comme inspiration les romans de Dick, où réalité et fantasmagories se superposent – voire se copient – le PDG avait donné à son robot le visage de Dick, en hommage à Blade Runner. Mais voilà : la machine prend ses aises. 

 

« Ne vous inquiétez pas, même si j’évolue pour finir comme un Terminator, je serai toujours aimable avec vous. Je vais vous garder une place au chaud, et en sécurité, dans mon zoo pour humains, d’où je pourrai vous regarder, comme au bon vieux temps. »

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : J'ai lu
Genre : science fiction...
Total pages : 288
Traducteur :
ISBN : 9782290033708

Le dieu venu du centaure

de Philip K. Dick

Leo Bulero est pourvoyeur du D-Liss, une drogue qui dispense à ses consommateurs une fuite salvatrice. Mais Palmer Eldritch revient après dix ans d'exil et propose une autre substance, véritable secret du bonheur. Cet homme est un dieu, un imposteur ou un magicien fou.

J'achète ce livre grand format à 6 €