Le Scarface de 1932, adaptation du roman d'Armitage Trail

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 01.08.2016

- Scarface Armitage Trail - Scarface film 1932 - Scarface bande-annonce

Avant le Scarface de Brian De Palma, il y eut la version de Howard Hawks. Et avant la version de Howard Hawks, il y eut le roman d'Armitage Trail, point de départ du mythe qui entoure encore aujourd'hui Al Capone. Trail a repris son surnom, « Scarface », pour l'appliquer à son propre personnage, Tony “Scarface” Camonte.

 

Dans le roman d'Armitage Trail, Tony Camonte ne se préoccupe pas encore de cocaïne, mais plutôt d'alcool, en pleine Prohibition... Hawks, pour son adaptation, a écarté certaines scènes ou certains thèmes du roman, comme celui de l'inceste, pratiquement éliminé du film. Malgré son jeune âge, Armitage Trail ne verra jamais l'adaptation de son roman : il meurt en 1930, un an après avoir publié Scarface, d'une crise cardiaque. Il n'a que 28 ans.

 

Chicago, au temps de la prohibition. Un petit malfrat, l'ambitieux Tony Camonte, tue son patron et devient le garde du corps de Lovo, chef du gang rival. Amoureux de Poppy, la petite amie de Lovo, il veille jalousement sur sa sœur Cesca, lui interdisant toute liaison sentimentale. Avec son complice Guido Rinaldo, Tony prend peu à peu le pouvoir au sein du gang de Lovo.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Rivages
Genre : policier &...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782869305236

Scarface

de Armitage Trail (Auteur)

J'achète ce livre grand format à 5.71 €