Habitué des thrillers et réalisateur, notamment, de quelques épisodes de la série Braquo, Éric Valette tenait absolument à adapter au cinéma le livre de DOA, Le Serpent aux mille coupures. C'est chose faite, avec Tomer Sisley, Terence Yin, Pascal Greggory, entre autres, au casting.

 

Lui-même toulousain, Éric Valette a pu visualiser très simplement ce que le court roman de DOA pourrait donner au cinéma. DOA, qui avait déjà signé un scénario pour la série Braquo, a proposé une version cinéma du Serpent aux mille coupures, que Valette a ensuite adapté.

 

Sud-Ouest de la France, hiver 2015. Un motard blessé quitte les lieux d’un carnage.Le mystérieux fugitif trouve refuge chez les Petit, une famille de fermiers qu’il prend en otage. À ses trousses : des barons de la drogue colombiens, le lieutenant-colonel Massé du Réaux, et un tueur à gages d’élite, qui sont bien décidés à le neutraliser, par tous les moyens. L'homme a déclenché une vague de violence dont personne ne sortira indemne…

 

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages : 240
Traducteur :
ISBN : 9782070466313

Le serpent aux mille coupures

de DOA(Auteur)

CHASSELAS (n. m.) : cépage blanc surtout apprécié comme raisin de table. Le chasselas de Moissac, qui bénéficie de l'Appellation d'Origine Contrôlée, est le plus réputé. Il est produit dans le Bas Quercy, à hauteur de 7 000 tonnes par an pour un chiffre d'affaires à la revente estimé à 45 millions d'euros.

J'achète ce livre grand format à 6.60 €