Le Sherlock Holmes steampunk de Guy Ritchie

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 08.01.2018

- Sherlock Holmes steampunk - Sherlock Holmes film - Sherlock Holmes Guy Ritchie

En 2009, le producteur et réalisateur Guy Ritchie s'attaque à un personnage bien connu en Grande-Bretagne, avec la tâche de le moderniser pour en faire un blockbuster du XXIe siècle. Voici donc Sherlock Holmes, version steampunk et film d'action à gros budget, avec Robert Downey Jr et Jude Law.

 

« Ce film était l'occasion d'explorer la merveilleuse mythologie Holmesienne avec les moyens techniques actuels », explique la productrice Susan Downey à propos de l'adaptation de l'œuvre d'Arthur Conan Doyle. « Aujourd'hui, toute une génération ne connaît de Sherlock Holmes que le nom, tandis que les fans de longue date sont restés focalisés sur certains accessoires fétiches (le fameux chapeau), certaines répliques passées à la postérité (“Élémentaire, mon cher Watson”). Ils ne retrouveront pas cela dans le film, mais y découvriront des personnages beaucoup plus proches du matériau original, beaucoup plus dynamiques en termes d'action. Nous avons donné à ces histoires une ampleur inusitée et nous avons montré à l'écran ce qui n'était que suggéré dans les livres ».

 

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts ; accessoirement, une droite redoutable... Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres — et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie. Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. À l'approche de son exécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances. La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...