Le Testament du docteur Mabuse, d'après les romans de Norbert Jacques

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 09.01.2017

- Le Testament du docteur Mabuse - Le Testament du docteur Mabuse livre - Le Testament du docteur Mabuse Norbert Jacques

Le Testament du docteur Mabuse est entré dans l'histoire du cinéma comme l'un des meilleurs films de Fritz Lang : sorti en 1933, il est rapidement interdit par Joseph Goebbels, ministre de la propagande et de l'information du régime nazi. Et pour cause, puisque le film dénonçait la situation politique de l'Allemagne de l'époque.

 

Le film est signé par Lang et Thea von Harbou, collaboratrice de premier plan de Lang et son épouse de 1922 à 1933, d'après la série de romans de Norbert Jacques parue à partir de 1921. Fritz Lang ne s'est d'ailleurs pas contenté d'un seul film puisqu'il avait déjà réalisé Docteur Mabuse, le Joueur en 1922.

 

Le Dr Mabuse dirige, de l'asile psychiatrique où il est interné, un gang de malfaiteurs et le docteur Baum, directeur de l'établissement, grâce à ses pouvoirs hypnotiques. Le commissaire Karl Lehmann et le bandit repenti Kent parviendront après nombre de rebondissements à démanteler le réseau.