Léonore Confino signe le scénario des Bonnes intentions

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 21.11.2018

- Léonore Confino - Bonnes intentions film - Bonnes intentions bande annonce

Léonore Confino est à l'origine du scénario des Bonnes intentions avec Gilles Legrand, également réalisateur du film qui réunit Agnès Jaoui, Alban Ivanov ou encore Tim Seyfi à l'écran. La dramaturge et actrice a notamment signé Le Poisson belge et 1300 grammes.

 

« Nous lui avons présenté une amie qui donne des cours d’alphabétisation. Je lui avais aussi fait part de mon “plaisir” d’entendre la langue française massacrée par des étrangers... et aussi d’un projet abandonné de comédie autour d’une auto-école. Nous avons déposé ces idées entre les mains de Léonore, qui est revenue avec une structure de scénario, nourrie aussi de son expérience personnelle, car sa mère a, je crois, beaucoup œuvré dans le social », se souvient Gilles Legrand à propos de la genèse du projet avec Léonore Confino.

 

Une quinquagénaire surinvestie dans l'humanitaire est mise en concurrence dans le centre social où elle travaille. Elle va alors embarquer ses élèves en cours d'alphabétisation, avec l'aide d'un moniteur passablement foireux, sur le hasardeux chemin du code de la route.