Les continents de Westeros et d'Essos de Game of Thrones recréés... en papier

Videos > Remix

Orianne Vialo - 26.04.2016

- Game of Thrones générique papier - Moleskine générique remix - Game of Thrones Moleskine

Moleskine, la société qui produit des carnets recouverts de tissu molesquine a trouvé le bon filon pour créer le buzz. Prenez des carnets populaires auprès des artistes et écrivains (Picasso, Lucien Jacques, Hemingway…) et trouvez un moyen de les associer à l’une des séries les plus en vogue du moment et vous obtiendrez le parfait combo pour une campagne de pub réussie. 

 

L’enseigne a fait la promotion de leur dernière collection limitée de carnets, dont les couvertures rendent hommage aux Maisons Stark, Lannister et Targaryen, dominant l’univers de la série fantastico-médiévale Game of Thrones, d’une façon bien originale. En assemblant près de 7600 morceaux de papier, la société a réussi à recréer le générique de la série à succès Game of Thrones, adaptée des livres du même nom de George R.R. Martin. 

 

Ce véritable travail d’orfèvre (visionnable dans la vidéo ci-dessous), réalisé en collaboration avec le studio d’animation Dadomani basé à Milan, propose une reconstitution de la forteresse de King’s Landing, entièrement fabriquée en papier. Le thème musical original retentit, comme dans le générique officiel, tandis que les engrenages de papier commencent à se mouvoir pièce par pièce.

 

À la fin, de cette courte vidéo, on aperçoit les 4 nouveaux produits made by Moleskine — en association avec HBO, chaîne de télévision payante américaine renommée pour ses productions de qualité et ses séries à succès — qui ont été mis en scène par le graphiste Levente Szabó.

 

 

Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre : science fiction...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782290019436

Le trône de fer ; intégrale t.1

de George R. R. Martin (Auteur)

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

J'achète ce livre grand format à 15.90 €