Les débuts du Club des Cinq au cinéma, d'après Enid Blyton

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 21.08.2017

- Enid Blyton - Le Club des Cinq film - Le Club des Cinq Enid Blyton

Réalisé en Allemagne et uniquement sorti en DVD en France, le film Le Club des Cinq de Mike Marzuk est le premier d'une série qui en compte désormais quatre. Il s'inspire bien entendu de la série de livres de l'auteure britannique Enid Blyton, lus dans le monde entier.

 

Pour ce premier film, les scénaristes Peer Klehmet et Sebastian Wehlings ont adapté les premiers livres de la série d'Enid Blyton, et en particulier le tout premier, publié en 1942, Five on a Treasure Island (Le Club des cinq et le Trésor de l'île en France, en 1962).

 

Pour la première fois, François, Michel et Annie vont passer leurs vacances chez leur cousine Claudine. La jeune fille, véritable garçon manqué, toujours accompagnée de son chien Dagobert, voit leur arrivée d'un très mauvais œil d'autant que son père chéri est parti poursuivre ses recherches en solitaire sur l'île de Kernach. Alors que les enfants se rendent à la plage, ils découvrent que le père de Claude est en danger. Le club des cinq vient de se former, l'aventure va commencer !