L'écrivain Antoon Krings est à l'origine d'une des séries de livres pour la jeunesse les plus appréciées, Drôles de petites bêtes. Avec Léon le bourdon, Mireille l'abeille, Siméon le papillon ou Loulou le pou, c'est tout un monde qui ravit les enfants... Et qui sera bientôt un long-métrage, réalisé par Arnaud Bouron et Antoon Krings, dont la sortie est prévue le 13 décembre 2017.

 

Tous les albums de la série des Drôles de petites bêtes, signés par Antoon Krings, ont été publiés en France chez Gallimard Jeunesse. Pour les voix françaises du film, on retrouve notamment Kev Adams, Virginie Efira et Emmanuel Curtil.

 

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage...