medias

Héléna Marienské fait des additions d'addictions

Videos > Reportage

Antoine Oury - 07.07.2015

- Héléna Marienské - Flammarion - rentrée littéraire

Fantaisie-sarabande, dernier roman de Héléna Marienské, a été publié en 2014 chez Flammarion, et réunissait meurtre et pornographie dans un emballage de comédie. Même ambiance, mais cette fois avec des addictions, dans Les ennemis de la vie ordinaire, de nouveau chez Flammarion.

 

L'un boit, l'autre sniffe, le troisième fornique à corps perdu. Les autres ne sont pas en reste. Tous sont addicts et se trouvent embarqués dans une thérapie de groupe d'un nouveau genre. Ils y trouveront ce qui n'était pas prévu : la polyaddiction. Ça secoue. Mais pas seulement : car ces ennemis de la vie ordinaire vont aussi découvrir dans le groupe l'entraide, l'amitié, et l'amour, le bel amour. Comédie hilarante, portée par une écriture brillante et rythmée, ce roman s'empare d'un sujet de société contemporain, l'addiction, pour mieux le détourner : un conte moderne aussi réjouissant qu'immoral. Abstinents s'abstenir.

 

 

La librairie Mollat a rencontré l'auteure, qui évoque les déboires d'une thérapeute complètement débordée... Mais aussi une forme de rédemption : à découvrir ci-dessous.

 

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782081366596

Les Ennemis De La Vie Ordinaire

L'un boit, l'autre sniffe, le troisième fornique à corps perdu. Les autres ne sont pas en reste. Tous sont addicts et se trouvent embarqués dans une thérapie de groupe d'un nouveau genre. Ils y trouveront ce qui n'était pas prévu : la polyaddiction. Ça secoue. Mais pas seulement : car ces ennemis de la vie ordinaire vont aussi découvrir dans le groupe l'entraide, l'amitié, et l'amour, le bel amour.Comédie hilarante, portée par une écriture brillante et rythmée, ce roman s'empare d'un sujet de société contemporain, l'addiction

J'achète ce livre grand format à €