medias

Les Filles du Docteur March de retour au cinéma : bande-annonce

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 02.01.2020

- filles docteur march - march bande annonce - Emma Watson docteur march

Les Quatre filles du Docteur March, roman de Louisa May Alcott publié à la fin des années 1860, fait l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma, réalisée par Greta Gerwig. Avec un casting grand luxe, qui réunit Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh, Meryl Streep, Laura Dern, Timothée Chalamet, Louis Garrel, Chris Cooper, Tracy Letts, James Norton et Bob Odenkirk.

« Je me suis lancée dans ce projet de toutes mes forces. J’avais une idée très précise du sujet du film : ça parle de femmes artistes et ça parle des femmes et de l’argent. Le texte ne parle que de ça, mais c’est un aspect de l’histoire qui n’a pas encore été particulièrement exploré. Ces questions me touchent beaucoup et je dirais qu’en un sens ce film est le travail le plus autobiographique que j’aie jamais réalisé », explique Greta Gerwig, grande admiratrice de Louisa May Alcott et de son roman.
 

Une nouvelle adaptation des « Quatre filles du Docteur March » qui s’inspire à la fois du grand classique de la littérature et des écrits de Louisa May Alcott. Relecture personnelle du livre, Les Filles du Docteur March est un film à la fois atemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie.