Les marches du pouvoir, une adaptation de la pièce de Beau Willimon

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 08.11.2016

- Les marches du pouvoir film - Les marches du pouvoir bande annonce - Beau Willimon théâtre

Aujourd'hui porté aux nues pour son scénario de la série House of Cards, adaptée du roman de Michael Dobbs, Beau Willimon est avant tout un dramaturge. Et c'est une de ses pièces, Farragut North, qui servit de base à Grant Heslov, George Clooney et lui-même pour le scénario des Marches du pouvoir.

 

Au casting de ce film politique, on retrouve notamment George Clooney et Ryan Gosling, mais aussi Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti ou encore Evan Rachel Wood. Le titre original du film, The Ides of March, fait référence à la date de l'assassinat de Jules César : autant dire que le milieu politique dans lequel évoluent les protagonistes est trouble...

 

Stephen Meyers est le jeune, mais déjà très expérimenté, conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…