Les Noces rebelles, d'après le roman La fenêtre panoramique de Richard Yates

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 17.10.2017

- Les Noces rebelles film - Les Noces rebelles bande-annonce - Les Noces rebelles livre

Sorti en 2008, le film Les Noces rebelles, avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, a permis une redécouverte de l'œuvre de l'écrivain américain Richard Yates et plus particulièrement du roman dont le film est tiré, La fenêtre panoramique. Le livre avait été publié pour la première fois chez Robert Laffont en 1961 dans une traduction de Robert Latour.

 

D'après le réalisateur Sam Mendes, La fenêtre panoramique de Yates est une œuvre « riche d'intelligence, d'excentricité, d'originalité, avec des personnages auxquels on s'attache, parfois peut-être malgré soi. Il foisonne de détails sur les êtres humains et sur ce qu'ils ont de formidable et de terrible. C'est tout cela que j'avais envie de rendre à l'écran. »

 

Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.

Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.

Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...




Richard Yates - La fenêtre panoramique - Robert Laffont - 9782221102084 - 11,50 €

 

Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782221102084

La fenêtre panoramique

de Richard Yates(Auteur)

Après Margaret Atwood, Mikhaïl Boulgakov, E. L. Doctorow et Pa Kin, deux grands auteurs anglo-saxons rejoignent la collection " Bibliothèque Pavillons " : Evelyn Waugh et Richard Yates.En janvier 2005, à l'occasion des soixante ans de la prestigieuse collection " Pavillons ", " Bibliothèque Pavillons " a vu le jour. Cette nouvelle collection en format poche et à prix " doux " se propose de rééditer certains ouvrages du fonds " Pavillons " devenus rares, voire introuvables.

J'achète ce livre grand format à 8.05 €