Les Raisins de la colère en version restaurée, au cinéma dès aujourd'hui

Videos > Bande annonce

Orianne Vialo - 20.04.2016

- Les Raisins de la colère - Les Raisins de la colère film - Les Raisins de la colère version restaurée

Le film américain Les Raisins de la colère (The Grapes of Wrath), réalisé par John Ford en 1940 sera en salles en version restaurée dès le 20 avril 2016. Sorti sur les grands écrans français le 31 décembre 1947, ce film est une adaptation du roman éponyme de John Steinbeck du même nom, publié en 1939 et récompensé du prix Pulitzer l’année suivante. 

 

Ce long-métrage retrace l’histoire d’un jeune homme qui rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. Alors que la Grande Dépression sévit, sa famille est chassée de son exploitation. 

 

Ils décident de sillonner le pays, espérant trouver du travail en Californie. Pour eux, c’est le début d’un éprouvant périple, partagé entre leurs visites dans les camps de réfugiés et les bidonvilles de fortune.

 

En 2013, la société américaine de production de films et de séries télévisées d’animation Dreamworks était en discussion avec les héritiers de John Steinbeck afin de réaliser une nouvelle adaptation du livre au cinéma. Spielberg n’a pas pu se charger de la réalisation lui-même, car il avait déjà d’autres projets en route (Le pont des Espions en 2015 et Le bon gros géant en 2016), et aucun nom de réalisateur n'a été communiqué, encore aujourd'hui.