Les Rivières pourpres, un film de Mathieu Kassovitz d'après le livre de Jean-Christophe Grangé

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 14.12.2017

- Les Rivières pourpres bande annonce - Les Rivières pourpres film - Les Rivières pourpres livre

Le best-seller de Jean-Christophe Grangé, Les Rivières pourpres, est devenu un scénario entre les mains de Mathieu Kassovitz, qui l'a adapté avec l'auteur pour son film sorti en 2000, avec Jean Reno, Vincent Cassel et Dominique Sanda.

 

« Je me souviens quand Mathieu m'a parlé de son choix, j'étais aux anges. Nous savions déjà que Jean acceptait de jouer le rôle de Niémans et voilà que Vincent montait lui aussi dans le bateau. Pour moi, c'était le casting rêvé […]. Pour Nadia, c'est exactement la même chose. Elle est l'incarnation parfaite du personnage de Fanny », explique Jean-Christophe Grangé à propos du casting du film.

 

Le même jour, à trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières. Le commissaire Pierre Niémans, homme d'expérience et ex-gloire de l'anti-gang, possède un instinct sans faille, mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation. Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d'une tombe, celle d'une enfant disparue en 1982. Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient. La vérité dépassera l'imagination des deux policiers et les emmènera en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.