Les Saveurs du palais, avec Jean d'Ormesson en président de la République

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 07.12.2017

- Jean d'Ormesson - Jean d'Ormesson film - Les Saveurs du palais bande-annonce

Pour sa deuxième apparition au cinéma — après Éloge de l'amour de Jean-Luc Godard en 2001 — Jean d'Ormesson incarne tout simplement le président de la République dans Les Saveurs du palais, un film de Christian Vincent sorti en 2012. Face à lui, Catherine Frot en responsable des repas de l'Élysée...

 

Claude Rich devait au départ incarner le président, très inspiré de François Mitterrand. Mais, suite à un désistement, l'équipe fait appel à Jean d'Ormesson : « “Ce serait pour jouer le Président de la République dans un film de Christian Vincent”, m’explique-t-il. “Réfléchissez”. “Réfléchir ? Mais je ne réfléchis pas une minute, je dis oui !”, lui ai-je répondu. J’ai rarement aussi peu hésité dans ma vie », se souvenait Jean d'O.

 

Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. À sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…