Les Triplettes de Belleville, le chef d'oeuvre de Sylvain Chomet

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 23.06.2016

- Les Triplettes de Belleville livre - Les Triplettes de Belleville film - Sylvain Chomet simpson

C'est avec Les Triplettes de Belleville que Sylvain Chomet fait son entrée dans le monde du long-métrage, après le court La Vieille Dame et les pigeons. Et quelle entrée ! Les Triplettes de Belleville est devenu une référence du film d'animation, avec son style reconnaissable entre mille, fortement inspiré du dessin de Nicolas de Crécy, ami de Sylvain Chomet.

 

Sorti en 2003, Les Triplettes de Belleville était l'occasion pour Sylvain Chomet de rendre un hommage vibrant à Charles Trénet, Django Reinhardt, Jacques Tati, Fred Astaire et Josephine Baker, ainsi qu'au Paris des années 50 et 60.

 

Le film a demandé 5 ans de développement, avec des équipes de trois nationalités différentes (belge, française et canadienne) pour gérer la 3D du film. À l'étranger, le film incarne désormais la France dans l'imaginaire, si bien que Les Simpson eux-mêmes ont rendu hommage au film de Chomet.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782723485814

Le pont dans la vase ; intégrale

de Chomet, Sylvain; Chevillard, Hubert (Auteur)

La vase a recouvert le monde.Sur un réseau de ponts délabrés, un reste d'humanité survit, figé dans un XIXe siècle archaïque. Dans ce monde fantastique, Camille Park est convaincue qu'il existe, au-delà de cette austère ligne d'horizon, un paradis fait de terre ferme où les arbres poussent en liberté et où l'eau douce coule en abondance. Ces idées subversives font d'elle une dangereuse anarchiste aux yeux des autorités du Pont, une bande de charlatans obscurantistes et sans scrupules...

J'achète ce livre grand format à 15 €