Les Trois Mousquetaires d'André Hunebelle, sur un scénario de Michel Audiard

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.06.2017

- Les Trois Mousquetaires film - Les Trois Mousquetaires André Hunebelle - Les Trois Mousquetaires Michel Audiard

En 1953, André Hunebelle adapte le fameux livre d'Alexandre Dumas père, Les Trois Mousquetaires. Et tourne un scénario signé par un grand nom du cinéma français, Michel Audiard. Au casting de cette production franco-italienne, Georges Marchal, Bourvil, Gino Cervi, Jean Martinelli et Jacques François.

 

Les adaptations au cinéma des Trois Mousquetaires sont légion : dès 1909, on relève un film muet italien réalisé par Mario Caserini, et même deux films, sous un format différent, réalisés par Henri Diamant-Berger en 1921 et 1932. Le roman d'Alexandre Dumas séduit toujours : en 2011, c'est Paul W.S. Anderson qui en proposait sa version.

 

Le jeune D'Artagnan quitte sa Gascogne natale afin de se rendre à Paris et de devenir un mousquetaire du roi Louis XIII. Ne refusant aucun duel, il arrive à la capitale après de nombreuses aventures. Afin d'éviter un scandale, il doit bientôt se diriger vers l'Angleterre afin de retrouver un collier appartenant à la reine que lui a offert son admirateur le duc de Buckingham. Accompagné par les trois mousquetaires, D'Artagnan devra notamment faire face à ceux qui complotent la chute du roi...