Les yeux jaunes des crocodiles, un film de Cécile Telerman d'après Katherine Pancol

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 19.12.2017

- Les yeux jaunes des crocodiles film - Les yeux jaunes des crocodiles bande annonce - Katherine Pancol film

Paru en 2006 chez Albin Michel et vendu à plus d'un million d'exemplaires, Les yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol, se destinait à une adaptation au cinéma. C'est chose faite en 2014, avec un film réalisé par Cécile Telerman, qui rassemble Julie Depardieu, Emmanuelle Béart et Patrick Bruel à l'écran.


Au départ pris en main par Claude Lelouch, l'adaptation des Yeux jaunes des crocodiles revient finalement à Cécile Telerman, qui a pu profiter de la liberté laissée par Katherine Pancol : « J’étais présente en pointillé. Je veillais de très loin à ce que les personnages, dans leurs propos ou leurs actes, restent fidèles à la façon dont je les avais écrits. Mais, à partir du moment où vous cédez vos droits, il faut savoir rester en retrait et faire confiance », explique l'auteure.
 

Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.




Katherine Pancol - Les yeux jaunes des crocodiles - LGF - 9782253194880 - 7,90 €

 

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre :
Total pages : 672
Traducteur :
ISBN : 9782253194880

Les yeux jaunes des crocodiles

de Katherine Pancol(Auteur)

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.Ce roman parle des hommes.Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.Ce roman est plein de rires et de larmes.Ce roman, c'est la vie.Ce roman a obtenu le Prix Maison de la Presse en 2006.

J'achète ce livre grand format à 7.90 €