Little Big Man, le classique de Thomas Berger et d'Arthur Penn, de retour au cinéma

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 08.07.2016

- Little Big Man bande annonce - Little Big Man film - Little Big Man livre

Le rôle de Jack Crabb, ou plutôt de Grand Petit Homme, reste l'un des plus marquants de la carrière de Dustin Hoffman : dans Little Big Man, d'Arthur Penn, il incarne ce garçon adopté par les Cheyennes, complice d'un charlatan de l'Ouest sauvage, puis engagé aux côtés du général Custer...

 

Le film d'Arthur Penn, sorti en 1970, est l'adaptation du roman de Thomas Berger publié aux États-Unis en 1964 sous le titre de Little Big Man et en France en 1965 sous le titre de Mémoires d'un visage-pâle par les éditions Stock dans une traduction de France-Marie Watkins.

 

Âgé de 121 ans, Jack Crabb (Dustin Hoffman) se penche sur son passé et raconte à un historien (William Hickey) sa vie aventureuse, depuis son adoption par les Cheyennes dans les années 1860, alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, jusqu'à sa participation à la défaite du général Custer (Richard Mulligan) lors de la bataille de Little Big Horn le 25 juin 1876, en passant par son association avec Wild Bill Hickok (Jeff Corey). Le film est donc constitué de longs flash-backs entrecoupés de retours au récit du vieillard.

 

Le film sera de nouveau en salles le 20 juillet 2016.

 

 

Pour approfondir

Editeur : STOCK
Genre : littératures...
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Memoires D'Un Visage Pale

de Berger Thomas (Auteur)

J'achète ce livre grand format à 37 €