Live by Night : Ben Affleck adapte le roman de Dennis Lehane

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 18.01.2017

- Live by Night film - Ben Affleck film - Dennis Lehane film

Pour son 4e film, l'acteur et réalisateur Ben Affleck a jeté son dévolu sur le roman Live By Night de Dennis Lehane, traduit par Ils vivent la nuit par Isabelle Maillet chez Payot et Rivages en 2013. Il avait déjà adapté le roman Gone Baby Gone du même auteur, en 2007.

 

Dennis Lehane et Ben Affleck, c'est une histoire qui roule : pour ce nouveau film qui se déroule aux États-Unis en pleine Prohibition, Ben Affleck apparaît lui-même dans le film, accompagné par Zoe Saldana et Elle Fanning.

 

Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flots dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…