Logan, le dernier combat de l’immortel au cinéma

Videos > Bande annonce

Elodie Pinguet - 19.01.2017

- Wolverine x-men - Logan cinéma - Hugh Jackman

Le 1er mars, c’est avec une pointe de tristesse que les fans du Wolverine de Hugh Jackman iront voir Logan au cinéma. En effet l’acteur avait annoncé que ce serait sa dernière apparition dans le rôle du mutant immortel. Mais en attendant de découvrir dans les salles ce dernier combat, une nouvelle bande-annonce a été dévoilée ce 19 janvier. Une chose est sûre, Wolverine ne fait toujours pas dans la dentelle.

 

Réalisé par James Mangold, le film promet d’être tranchant, avec deux mutants à griffes, Logan et la jeune Laura, jouée par Dafne Keen. Le scénario serait directement inspiré de la série de comics de Mark Millar, Old Man Logan. Le synopsis est avare en détails mais en dit juste assez pour soulever une foule de questions :

 

Dans un futur proche, un Logan épuisé prend soin d’un Professeur X malade dans un recoin de la frontière mexicaine. Mais les tentatives de Logan de se cacher du monde et son héritage sont bouleversés lorsqu’une jeune mutante arrive, poursuivie par les forces du mal. 

 

À première vue, le film promet du grand spectacle saupoudré de quelques doses de violence. Il a même été classé R, ce qui signifie que les mineurs de moins de 17 ans ne pourront aller le voir sans la présence d’un adulte. Hugh Jackman aurait renoncé à une partie de son salaire pour que le film obtienne cette classification.

 

Logan sera le neuvième film où le personnage de Wolverine incarné par Hugh Jackman est présent. La fin d’un mythe en quelque sorte.