London Boulevard, d'après le roman de Ken Bruen

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 21.03.2017

- London Boulevard film - London Boulevard livre - Ken Bruen livre

Pour son premier long-métrage, William Monahan, familier des histoires de gangster puisqu'il avait signé le scénario des Infiltrés de Martin Scorsese, avait choisi d'adapter London Boulevard, roman de l'écrivain irlandais Ken Bruen. Avec, au casting, Colin Farrell, Keira Knightley et David Thewlis.

 

« Ken Bruen est un formidable auteur de thrillers et il possède un style très caractéristique, mais il a tout de suite su que j’allais écrire ma propre histoire. L’idée de départ ainsi que certains des personnages et des situations m’ont plu. J’ai vu d’autres éléments que je pourrais apporter. Je voulais m’inspirer autant de la formidable Nouvelle Vague britannique des années 60 et 70 que du roman », explique le réalisateur.

 

Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions. Pourtant, lorsqu’il tombe sur son vieil ami Billy, un petit voyou à la recherche d’un complice, il accepte de l’aider en échange d’un toit. Incapable de rompre avec son passé, Mitchel fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi, dont il devient rapidement le garde personnel. Charlotte et Mitchel se rapprochent, envisageant même ensemble une nouvelle vie à Los Angeles. Mais il a déjà attiré l’attention de Gant, un puissant parrain de la pègre, qui voit en lui un atout précieux pour ses affaires. Quand Mitchel refuse, Gant décide de le faire plier, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins…

 

 

Pour approfondir

Editeur : Points
Genre :
Total pages : 275
Traducteur :
ISBN : 9782757812488

London boulevard

de Ken Bruen(Auteur) Catherine Cheval(Traducteur)

Mitch (Colin Farrell) a passé trois ans derrière les barreaux après une violente agression dont il ne se souvient même pas. A sa libération, il est bien décidé à changer de vie. Il se dégotte un boulot d'homme à tout faire chez une ancienne star du théâtre, la fantasque Lillian Palmer (Keira Knightley). L'ancien criminel et l'actrice déchue entament une liaison. Mais, très vite, le passé de Mitch resurgit avec violence.

J'achète ce livre grand format à 7.10 €