Luc Besson et Valérian : “J'ai attendu toute ma vie pour faire ce film”

Videos > Reportage

Florent D. - 01.07.2017

- Luc Besson Valérian - Valerian cité mille planètes - film science fiction

« J’ai attendu toute ma vie pour faire ce film », assure Luc Besson. Et le rêve devient réalité, car le réalisateur donne rendez-vous dans l’espace le 26 juillet prochain ! Avec La cité des milles planètes, c’est le rêve d’une vie qui se concrétise pour Luc Besson.

 

 

Pour ce dernier film adapté de la série de bandes dessinées de science-fiction de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières qui a inspiré une génération d’artistes, d’écrivains et cinéastes, Besson a mis le paquet. Les adolescents qui en leur temps avaient connu l’engouement du 5e élément risquent de ne pas en revenir.

 

Au 28ème siècle, Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha — une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture.

Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.



Valérian, La Cité des eaux mouvantes - Jean-Claude Mézières, Pierre Christin - Dargaud - 9782205068078 - 11,99 €