Lucie Aubrac, de Claude Berri, d'après le livre de la résistante

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.03.2018

- Lucie Aubrac film - Lucie Aubrac livre - Lucie Aubrac Claude Berri

Dans son film éponyme sorti en 1997, Claude Berri raconte le combat de Lucie Aubrac, résistante française à l'Occupation allemande et au régime de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale avec son époux, Raymond Aubrac. Le réalisateur s'est appuyé sur le livre de Lucie Aubrac, Ils partiront dans l'ivresse.


En 1992, un autre film, celui de Josée Yanne, Boulevard des hirondelles, avait été tiré du livre de Lucie Aubrac paru en 1984. Au casting du film de Claude Berri, on retrouve Julia Levy-Boeken, Carole Bouquet ou encore Daniel Auteuil.
 

Le 21 juin 1943, à la suite d'une dénonciation, Raymond Aubrac est arrêté avec Jean Moulin par la Gestapo. Lucie, la femme d'Aubrac, ne reculera devant rien pour libérer son mari des griffes de la police allemande.


 

Pour approfondir

Editeur : Points
Genre :
Total pages : 288
Traducteur :
ISBN : 9782020316545

Ils partiront dans l'ivresse

de Lucie Aubrac(Auteur)

Mai 1943 - février 1944 : neuf mois de la vie d'une résistante exemplaire, enceinte d'un second enfant, qui aide quatorze personnes à s'évader, passe les douanes en contrebande, ravitaille les clandestins en faux papiers et les collabos en confiture au cyanure. Voici le journal d'un combat pour la liberté, qui est aussi une affaire de vie ou de mort.

J'achète ce livre grand format à 7.40 €