Lupin III : le personnage culte de retour au cinéma

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 07.10.2020

- Lupin III - lupin bande annonce - gentleman cambrioleur

Takashi Yamazaki réalise Lupin III : The First, un long-métrage d'animation qui, pour la première fois, voit le personnage de Monkey Punch bénéficier d'une sortie au cinéma en France... Le célébrissime personnage de manga avait pourtant eu droit à son dessin animé, diffusé en France sous le titre Edgar, le Détective Cambrioleur...

Kazuhiko Katō, aussi connu sous le nom de Monkey Punch, a créé Lupin III en imaginant le petit-fils d'Arsène Lupin, le célèbre personnage de gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc... En France, Lupin III est connu sous le nom Edgar de la Cambriole !
 

Le cultissime « gentleman cambrioleur » Lupin III revient dans une aventure effrénée, pour la première fois au cinéma en France, pour marquer son grand retour au pays de son illustre grand-père ! Il s’associe à la jeune Laëtitia pour faire main basse sur le journal de Bresson, un trésor que même Arsène Lupin n’a jamais réussi à dérober. Alors que Lupin III et ses compagnons se démènent pour dénouer les secrets du fameux journal, ils doivent faire face à une sombre cabale poursuivant d’horribles desseins. Entre pièges mortels, escapades aériennes et abracadabrantes évasions, Lupin et sa bande de casse-cou rivalisent d’esprit et d’audace dans ce long-métrage d’animation qui ravira autant les fans de cette série légendaire créée il a 50 ans par Monkey Punch, que les nouveaux venus de 7 à 77 ans !