Ma vie de Courgette : Claude Barras s'inspire du roman de Gilles Paris

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 02.06.2016

- Ma vie de Courgette film - Ma vie de Courgette bande annonce - Ma vie de Courgette Gilles Paris

Le roman de Gilles Paris, Autobiographie d'une courgette, publié en 2002 et sorti en poche en mars 2003, a été adapté en film d'animation par Claude Barras sous le titre Ma vie de Courgette. Le tournage avait débuté en juillet 2014 dans la région Rhône Alpes fin juillet, chez Pôle Pixel, studio installé à Villeurbanne.

 

 

« C'est très particulier, parce que l'animation 3D, mais aussi parce que l'on sort des choses connues dans les films d'animation. Leur idée est assez originale, et je trouve que les dessins, ce que j'ai vu jusqu'à présent, ressemblent beaucoup à du Tim Burton, moins sombre peut-être, avec un côté extrêmement décalé », nous expliquait Gilles Paris en novembre 2014.

 

Le résumé du distributeur :

 

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas, même, être heureux.

 

Sortie le 19 octobre 2016.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Flammarion
Genre : litterature...
Total pages : 284
Traducteur :
ISBN : 9782081289758

Autobiographie d'une courgette

de Gilles Paris (Auteur)

L'histoire de Courgette un petit garçon, qui à neuf ans tue accidentellement sa mère et se retrouve dans une maison d'accueil. Il y rencontrera des éducateurs et d'autres enfants en difficulté, comme Camille la petite orpheline, et y fera l'apprentissage de la vie.

J'achète ce livre grand format à 4.90 €