Macbeth de Shakespeare revu par Akira Kurosawa

Videos > Bande annonce

Joséphine Leroy - 09.03.2016

- Shakespeare hamlet macbeth - Akira Kurosawa

La rétrospective consacrée à Akira Kurosawa ressort Le Château de l’araignée, une autre adaptation de William Shakespeare, à travers sa pièce Macbeth. Kurosawa s’était déjà inspiré du Hamlet de Shakespeare, avec Les Salauds dorment en paix

 

La recette fonctionne toujours chez Kurosawa. L’acteur Toshirô Mifune se fait diriger, une fois encore, par le réalisateur. Cette fois-ci, le film montre la soif de pouvoir et d'ambition d'un homme censé servir un régime mais qu'il va, contre toute-attente, tenter de renverser, avec l'approbation pleine et entière de sa femme. 

 

Dans le Japon féodal, deux généraux sortent victorieux de guerre civiles sanguinaires. Afin de rapporter la victoire à leur seigneur, Tsuzuki, ils entreprennent le voyage du retour. Sur le chemin, ils rencontrent un esprit devin. Selon lui, l’un des deux, Washizu, deviendra seigneur du château de l’Araignée et c’est le fils de l’autre, Miki, qui lui succédera. Cette prophétie trouble Washizu. Après une discussion avec son épouse, il en arrive à l’idée d’assassiner le seigneur Tsukuzi.