Macbeth : Michael Fassbender chez Shakespeare

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 04.06.2015

- Macbeth - Shakespeare - Michael Fassbender

Macbeth, l'adaptation de la tragédie de William Shakespeare, est rentré bredouille du Festival de Cannes, mais le roi d'Écosse n'abandonne pas la partie pour autant. Le film sera en salles le 4 novembre 2015, signé Justin Kurzel (Les Crimes de Snowtown, un segment de The Turning).

 

On compte au casting Michael Fassbender et Marion Cotillard en Lady, sans oublier Jack Reynor, Paddy Considine, Elizabeth Debicki ou encore Sean Harris. Le film, produit par StudioCanal, a été tourné en Angleterre et en Écosse. Ce n'est bien sûr pas la première fois que la pièce est adaptée au cinéma, mais la version d'Orson Welles (1948) reste sans aucun doute la plus appréciée.

 

Kurzel retrouvera le duo d'acteurs principaux pour Assassin's Creed, l'adaptation du jeu vidéo du même nom, son prochain film.

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages : 191
Traducteur :
ISBN : 9782081231566

Macbeth

Macbeth et Banquo, généraux de Duncan, roi d'Ecosse, de retour d'une campagne victorieuse contre les rebelles, rencontrent dans la lande trois sorcières qui leur font une prophétie : Macbeth deviendra roi, affirment-elles, et Banquo engendrera des rois... Poussé par Lady Macbeth et désireux d'accéder au trône, Macbeth entreprend d'assassiner Duncan - premier crime d'une longue série. C'est ainsi que débute Macbeth (1606), l'une des plus célèbres tragédies de Shakespeare, qui relate une plongée dans le Mal extrême et

J'achète ce livre grand format à 4.90 €