Mais que vous a fait Jules Verne pour mériter une comédie musicale ?

Videos > Bande annonce

Cécile Mazin - 24.09.2015

- Jules Verne - voyages extraordinaires - comédie musicale

Nicolas Nebot & Dominique Mattei viennent d’achever l’écriture, Rabah Aliouane a réalisé la mise en scène et Marc Forno s’est occupé de la chorégraphie. Et voici que Jules Verne passe à la potence de la comédie musicale, et pourquoi, pourquoi, pourquoi, faut-il toujours que l’on en fasse des choses terrifiantes ?

 

Voici le pitch : Le jeune Jules Verne partage sa chambre avec son frère Paul et sa sœur Anna. Tous les soirs, il leur raconte des histoires pour les endormir. Mais demain Jules a treize ans et doit partir pour le pensionnat. S’il ne raconte plus ses histoires, que va-t-il advenir des aventures de ses héros Phileas Fogg, le Capitaine Némo ou Michel Strogoff ?

 

Bien décidé à ne pas disparaître, le maléfique Capitaine Némo quitte l’étoile Leolam – astre sur lequel vivent les personnages de tous les contes – et enlève Jules afin qu’il puisse écrire une suite à son histoire. Paul et Anna vont alors se lancer à sa poursuite, retournant terre, ciel et mer pour retrouver leur frère. 

 

Ouala, ouala....

 

 

Pour approfondir

Editeur : Tourbillon
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782848014838

Le tour du monde en 80 jours

de Jules Verne

" Je parie vingt mille livres que je ferai le tour de la terre en quatre-vingts jours ". Tel est le pari que Phileas Fogg, gentleman anglais, lance un soir à ses compagnons du Reform-Club. Et aussitôt, il se met en route, accompagné de son domestique Passepartout. Ce départ précipité intrigue, et Philéas Fogg est dès lors soupçonné d'être le mystérieux voleur de la Banque d'Angleterre, ce qui lui vaudra d'être suivi par le détective Fix, tout au long de son voyage. Ce dernier ne parviendra pas à l'arrêter, mais l'aventure s révèlera périlleuse... Philéas Fogg gagnera-t-il son pari ?

J'achète ce livre grand format à 9.91 €