Marc Dugain adapte le roman de Chantal Thomas, L'Échange des princesses

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 08.11.2017

- L'Échange des princesses film - L'Échange des princesses roman - L'Échange des princesses Marc Dugain

L'écrivain Marc Dugain, réalisateur d'Une exécution ordinaire et de La bonté des femmes, s'empare de l'oeuvre d'une auteure, Chantal Thomas, avec son film L'Échange des princesses. Il s'agit de l'adaptation du livre de Thomas, publié en 2013 au Seuil. Sortie prévue le 27 décembre 2017.


Au casting de ce film historique, on retrouve notamment Anamaria Vartolomei, Juliane Lepoureau et Catherine Mouchet. Le roman de Chantal Thomas, et donc le film, sont tirés d'une histoire vraie.
 

1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues. Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans. Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…




Chantal Thomas - L'Échange des princesses - Points - 9782757845363 - 7,40 €