Marie-Antoinette, à la conquête du Japon, en passant par Versailles

Videos > Book trailer

Florent D. - 26.11.2016

- Marie-Antoinette Versailles - tourisme manga Japon - bande annonce Glénat

Marie-Antoinette parviendra-t-elle à ramener les touristes japonais à Versailles ? C’est le pari des éditions Glénat qui en collaboration avec la Kodansha, avec le manga Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine. « Peu importe le moyen d’arriver au château de Versailles, le tout, c’est d’y arriver », indique Catherine Pégard, la présidente du Château.

 

 

Cette coproduction signée de Fuyumi Soryo sort en France et au Japon, avec l’intention de séduire les touristes. Après le succès de La rose de Versailles, par Riyoko Ikeda, sorti dans les années 70, le pari semble logique. 

 

Avec la précision qu'on lui connaît déjà sur Cesare et grâce au soutien du Château de Versailles, ce n'est plus un simple manga, mais une plongée virtuelle au cœur de la cour au XVIIIe siècle que l'auteur vous offre. Que vous soyez adepte des fresques historiques, lecteur de manga ou tout simplement curieux de nouveauté, ne passez pas à côté de cette création !

 

Cette fois, c’est la jeunesse de Marie-Antoinette, l’Autrichienne, que raconte le manga. À 14 ans, la voici propulsée dans la royauté. Et pour capter l’ambiance, l’auteure a pu découvrir l’ensemble de l’établissement. Et le manga lui-même a reçu l’aval du conservateur général du patrimoine et des musées de Versailles.

 

À découvrir, la bande-annonce :

 

 

Reportage par Culture Box

 

Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 180
Traducteur :
ISBN : 9782344012383

Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine

de Fuyumi Soryo(Auteur)

Marie-Antoinette est l'une des personnalités historiques les plus adaptées en fiction. Sophia Coppola, Chantal Thomas ou Riyoko Ikeda... de nombreux créateurs ont donné naissance à un personnage en adéquation avec leurs idéaux.Cependant, quand Fuyumi Soryo s'attaque au mythe, ce n'est pas pour reproduire une énième icône malmenée par la vision trop partiale de Stephan Zweig, mais pour restituer dans la réalité historique une jeune fille dénuée de tout artifice.

J'achète ce livre grand format à 9.15 €