Marilou Berry est Joséphine, d'après les bandes dessinées de Pénélope Bagieu

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.07.2017

- Marilou Berry Joséphine - Joséphine film - Joséphine Pénélope Bagieu

Joséphine est née en 2008 de l'imagination de Pénélope Bagieu, qui répondait alors à une commande du magazine Fémina. En 2013, Agnès Obadia en fait un personnage de cinéma sous les traits de Marilou Berry, accompagnée au casting par Mehdi Nebbou et Bérengère Krief.


D'après la réalisatrice, les BD de Pénélope Bagieu donnaient « un ton, des personnages. Il restait une grande liberté pour en imaginer les péripéties. Que faire d’une trentenaire célibataire à grosses fesses, qui enchaine les histoires bancales parce qu’elle croit qu’elle ne mérite pas mieux ? » Une suite à ce premier film est sortie en 2016, sous le titre Joséphine s'arrondit.
 

Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.




Pénélope Bagieu - Joséphine - Lgf - 9782253085096 - 5,60 €

 

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782253085096

Joséphine

de BAGIEU, PENELOPE(Auteur)

Elle s'appelle Joséphine. La trentaine, sans enfants, toujours à la recherche du prince charmant, elle accumule les histoires sans lendemain et se console en transformant les siège de sa manucure en divan de psychanalyste.

J'achète ce livre grand format à 5.60 €