Marley et moi, d'après le livre de John Grogan

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 26.12.2016

- John Grogan livre - Marley et moi livre - Marley et moi film

L'autobiographie d'un maître et son chien, voilà qui n'annonce rien de très original... C'est pourtant le livre Marley et moi, mon histoire d'amour avec le pire chien du monde, publié en France chez JC Lattès en 2007 dans une traduction de Carole Delporte qu'a choisi le réalisateur David Frankel pour son film. 

 

« Ce n'est pas l'histoire d'un chien. Ce n'était pas ce que j'avais en tête quand j'ai écrit ce livre. Pour moi, il s'agissait surtout de raconter la naissance et la vie d'une famille dont le catalyseur a été un chien. En fait, c'est une comédie très émouvante » explique John Grogan, l'auteur de Marley et moi, le livre. Pour son film, David Franken s'est entouré d'Owen Wilson et de Jennifer Aniston.

 

Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s'installer sous le soleil de Floride. Alors que l'envie d'avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l'échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C'est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l'animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l'envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu'il provoque, Marley sera le témoin d'une famille qui se construit et s'agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d'énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limites, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie.