Martin Eden, de Jack London, adapté au cinéma par Pietro Marcello

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 15.10.2019

- Martin Eden Jack London - Martin Eden film - Martin Eden bande annonce

Pietro Marcello a adapté le classique de Jack London, Martin Eden, en faisant apparaitre à l'écran Luca Marinelli, Jessica Cressy ou encore Carlo Cecchi. Le réalisateur a cosigné lui-même le scénario, avec l'aide de l'écrivain italien Maurizio Braucci.

Marcello a transposé l'action de Martin Eden dans une ville imaginaire, inspirée de Naples : « Un livre d’une grande pertinence politique, qui révèle la capacité de Jack London à percevoir les nuances ternes de l’avenir, les perversions et les tourments du XXe siècle. Nous avons imaginé que notre Martin traverserait le vingtième siècle, une transposition onirique du vingtième siècle, dépourvue de coordonnées temporelles, ne se situant plus dans la Californie du roman, mais dans un Naples qui pourrait être n’importe quelle ville portuaire (pas seulement) d’Italie », souligne le réalisateur.
 

À Naples, au cours du 20e siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu’il conquiert l’amour et le monde d’une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d’avoir trahi ses origines.