Matt Damon de nouveau dans l'espace, dans The Martian

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 09.06.2015

- Andy Weir - Seul sur Mars - Matt Damon

 

À peine revenu (hum hum...) du vide galactique d'Interstellar, Matt Damon retourne dans l'espace. Le film The Martian, adaptation du roman SF Seul sur Mars de Andy Weir, sera dans les salles le 2 décembre 2015. D'ici là, il est déjà possible de voir comment le costume d'astronaute sied à Damon dans une bande-annonce.

 

 

Le nouveau film de Ridley Scott, décidément très productif, est particulièrement attendu, surtout après des longs-métrages d'une qualité moindre. Même sans Alien, Scott parviendra-t-il à éviter de nous faire crier dans l'espace ? 

 

Le livre d'Andy Weir a été publié en France par Bragelonne, dans une traduction de Nenad Savic.

 

Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir. Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre. 

 

Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé…