Mes amis mes amours, adaptation de Marc Lévy par sa soeur Lorraine Lévy

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 03.11.2016

- Mes amis mes amours film - Mes amis mes amours bande-annonce - Marc Lévy film

Des adaptations de ses romans au cinéma, Marc Lévy en a connu quelques-unes, mais Mes amis mes amours a une place particulière, puisqu'elle est réalisée par sa sœur, Lorraine Lévy. Au casting, on retrouve notamment Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen ou encore Florence Foresti.

 

Paru en 2006, Mes amis mes amours s'était écoulé à 400.000 exemplaires en 2 semaines seulement : autant dire que le film était particulièrement attendu. « Il se trouve que de tous les livres de Marc Levy, celui-là est mon préféré. J'ai eu un coup de cœur instantané quand il m'en a fait lire les épreuves. Il y avait dans ce roman choral une tendresse, une humanité, une grâce... Ça me faisait penser aux Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin », expliquait Lorraine Lévy.

 

Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du « bistrot français » qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'âge... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c'est prendre le risque de tout perdre. L'amitié de l'un, et l'amour de l'autre...