Mes vies de chien, adapté d'un best-seller canin

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.04.2017

- Mes vies de chien film - Mes vies de chien bande annonce - Mes vies de chien livre

Le cinéaste suédois Lasse Hallström semble aimer les animaux, et en particulier les chiens : après Hatchi, en 2009, il adapte le best-seller de W. Bruce Cameron, A Dog's Purpose, publié en 2010. Le livre a depuis été traduit en une vingtaine de langues et publié dans 29 pays.


W. Bruce Cameron avait signé ce roman pour consoler Cathryn Michon, sa future épouse, de la perte de son chien : « On était sur l'autoroute qui longe la côte californienne, et j'étais triste pour elle. L'histoire m'est venue comme ça, comme si j'étais en train de la télécharger : c'était celle d'un chien qui ne meurt pas mais qui se réincarne encore et encore, et finit par se rendre compte qu'il doit y avoir une raison précise à cela », se rappelle l'auteur. Son livre est resté 52 semaines dans la liste des best-sellers du New York Times...
 

Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s'embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey.Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu'au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade.Et si le départ de l'animal n'était en fait qu'un commencement ?Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…


 

Pour approfondir

Editeur : Hachette Jeunesse
Genre :
Total pages : 384
Traducteur :
ISBN : 9782019110000

Mes vies de chien

de W. Bruce Cameron(Auteur)

On dit que les chats ont neuf vies ; les chiens en ont plusieurs aussi. Bailey déroule ses vies de chien les unes après les autres. Sa vie de petit chiot sauvage qui doit apprendre à faire confiance aux humains. Sa vie avec un garçon, Ethan, le maître qu'il aime plus que tout. Tour à tour bâtard, golden retriever, berger allemand et labrador, chien de compagnie et chien de sauvetage, Bailey va tout faire pour retrouver Ethan. Mais y parviendra-t-il ?

J'achète ce livre grand format à 6.90 €